Accéder au contenu principal

Soupe de navets boule d'or

Je cuisine souvent des soupes le soir dès qu'il commence à faire froid ! J'aime bien le navet boule d'or.  Il a une saveur particulière et je l'utilise comme ingrédient principal dans une soupe toute simple et originale qui change de la traditionnelle soupe de légumes. 

Ingrédients pour 5 personnes :
  • 1 kg de navets boule d'or
  • 500 g de pommes de terre
  • 1,25 l de bouillon de volaille
  • sel
  • poivre
  • Crème liquide
1. Épluchez et coupez les pommes de terre et les navets en gros morceaux.

2. Mettez les légumes dans une marmite. Versez le bouillon par dessus et faites cuire pendant environ 20 minutes après l'ébullition.

3. Vérifiez que les légumes sont bien cuits (ils doivent être bien tendres) et mixez. J'utilise un mixer plongeant directement dans la marmite. Vous pouvez aussi mixer votre soupe dans un blender. Vérifiez l'assaisonnement et rajoutez un filet de crème.

Servez bien chaud avec des croûtons !

Retrouvez ici mes recettes de soupes 

Commentaires

Enregistrer un commentaire